Rond-point sortie de Meaux-RN3, novembre 2019

Actualités

Tous à Paris le 16 mars !

By | Gilets jaunes Pays de Meaux

Le mouvement des Gilets Jaunes  a commencé dès la mi-novembre. Il a mis sur la table la justice fiscale, le souci démocratique et le pouvoir d’achat . Quatre mois plus tard, force est de constater que rien de ce qu’ils ont proposé n’a été entendu !
Pour seule réponse : la violence des forces de l’ordre et le mépris des élites.
Aussi, en totale sympathie avec les Gilets Jaunes, et pour faire advenir les exigences de liberté, d’égalité et de fraternité que porte notre République Sociale mettons une pression supplémentaire sur ce gouvernement qui n’hésite pas à utiliser des méthodes policières contre des citoyens pacifiques. 

Tous à Paris le 16 mars !

Compte rendu des actions des GJ Pays de Meaux du 10 février 

By | Gilets jaunes Pays de Meaux

1- Salut, petit débriefing de l’action parking gratuit à Jossigny.

Nous étions environ 25 personnes, nous avons obturé les caméras qui prennent les plaques lorsque les gens prennent leur ticket puis invité les visiteurs à prendre place sur le parking.

La grande majorité des visiteurs était super contents, quelques uns ont fait la tête ou ont détourné le regard mais aucun n’a su nous reprocher l’action. (lire la suite en cliquant sur le titre de l’article) Read More

APPEL DE LA PREMIÈRE ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES DES GILETS JAUNES

By | Gilets jaunes Pays de Meaux

Texte adopté par le Groupe des gilets jaunes du pays de Meaux, Dimanche 27 Janvier 2019

Nous, Gilets Jaunes des ronds-points, des parkings, des places, des assemblées, des manifs, nous sommes réunis ces 26 et 27 janvier 2019 en assemblée des assemblées, réunissant une centaine de délégations, répondant à l’appel des Gilets Jaunes de Commercy.

Depuis le 17 novembre, du plus petit village, du monde rural à la plus grande ville, nous nous sommes soulevés contre cette société profondément violente, injuste et insupportable. Nous ne nous laisserons plus faire ! Nous nous révoltons contre la vie chère, la précarité et la misère. Nous voulons, pour nos proches, nos familles et nos enfants, vivre dans la dignité. 26 milliardaires possèdent autant que la moitié de l’humanité, c’est inacceptable. Partageons la richesse et pas la misère ! Finissons-en avec les inégalités sociales ! Nous exigeons l’augmentation immédiate des salaires, des minimas sociaux, des allocations et des pensions, le droit inconditionnel au logement et à la santé, à l’éducation, des services publics gratuits et pour tous. (lire la suite) Read More

Coordination des gilets jaunes :

Documents diffusés par le groupe :

Le tract du 8 février