Honoré Daumier, L’émeute – 1848

La citoyenneté commence avec la vérité

Tapage est un journal animé par des citoyens lassés de n’avoir accès qu’à des informations édulcorées, tronquées voire même mensongères, diffusées par les médias dominants. Certains sont des militants de partis progressistes, d’autres d’associations politiques (laïques, écologistes), ou syndicalistes. Avec ses nombreux correspondants dans différentes villes de France, Tapage relaie des informations locales sur Meaux, Nîmes, Clermont-Ferrand, Mont De Marsan, Rennes etc… ainsi que des informations globales et internationales qui proposent une approche alternative de l’actualité.

Le désir de comprendre le monde,  d’agir pour conserver les acquis sociaux, les services publics, et l’attachement aux valeurs républicaines ont rassemblé ces rédacteurs au-delà de leurs opinions politiques.
Une dernière singularité : les rédacteurs de Tapage signent d’un pseudonyme, s’émancipant ainsi de « la langue de bois » officielle de l’organisation à laquelle ils appartiennent.
Tapage est entièrement réalisé par des citoyens indépendants et bénévoles. Les abonnements servent à payer les frais d’impression, de mise en page, d’envoi et d’hébergement du site internet.

Si vous vous sentez sensible à notre démarche, vous pouvez proposer un article (page « contact ») qui sera soumis au comité de rédaction.

S’abonner à Tapage est un geste politique.

A très bientôt !

Ils dessinent Tapage

Nous ne dirons jamais assez merci à tous les dessinateurs qui illustrent vos pages en particulier Marcel, notre illustrateur en chef !
Merci également à notre partenaire ICONOVOX et à tous ses dessinateurs. (Un salut particulier à Soulcié, Mric, Lasserpe, Faujour et Deligne).

Renoncer à sa liberté, c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité, même à ses devoirs.

Du contrat social, Jean-Jacques Rousseau, 1762