Gilets jaunes Pays de Meaux

Compte rendu des actions des GJ Pays de Meaux du 10 février 

1- Salut, petit débriefing de l’action parking gratuit à Jossigny.

Nous étions environ 25 personnes, nous avons obturé les caméras qui prennent les plaques lorsque les gens prennent leur ticket puis invité les visiteurs à prendre place sur le parking.

La grande majorité des visiteurs était super contents, quelques uns ont fait la tête ou ont détourné le regard mais aucun n’a su nous reprocher l’action. (lire la suite en cliquant sur le titre de l’article)

La police est passée (trois voitures d’un coup), il y a du avoir un petit coup de stress au commissariat car ils n’étaient pas très souriants en arrivant mais se sont vite détendus puis sont partis. Une voiture est repassée vers 16 h 30, a constaté qu’il ne se passait rien de plus que plus tôt et ne s’est, du coup même pas arrêtée, ils se sont contentés de nous faire un petit coucou.

On a pas été très fort sur le comptage mais nous sommes surs d’avoir fait rentrer plus de deux cent véhicules.

————————————————————————————————————

2- Distribution de tracts au marché de Beauval à Meaux (11H-13H)

Présents : 6 Gilets Jaunes (Laurence, Baudouin, Jean, Jean, Thierry , Patrice )

De notre côté, à Beauval ce dimanche, l’accueil fut plutôt sympa (malgrès la pluie), avec plein de gens près à discuter et à nous expliquer leurs conditions de vies difficiles… ils ont pris nos tracts mais on sent bien leur manque d’espoir à l’égard des dispositifs démocratiques et de leurs capacités à faire bouger les lignes qui pourraient favoriser leur situation économique. La résignation est énorme là-bas, encore plus qu’en centre-ville… mais leur volonté de discuter et leur soutien des gilets jaunes est manifeste !

Pour rire, c’était sympa d’entendre des gens fredonner une chanson de GJ dès qu’ils nous voyaient ! 

https://www.youtube.com/watch?v=OZ6KaQXykQE