Tapage 47

Le Tapage 47 est arrivé dans tous les kiosques numériques !

« La  Révolution !  Très peu pour moi ! Pour ce que ça va changer ! Rechercher la transformation sociale, c’est une lubie d’adolescent en mal d’idéal romantique, merci bien j’ai passé l’âge ! Mai 68, c’est fini, un autre monde est en marche, gouverné par la technologie, la compétition économique et la mondialisation ! Tout le reste est une chimère pour les « loosers » ! La société produit mécaniquement ses règles et vouloir  les infléchir  c’est la certitude de faire pire ! Regardez ces pays communistes qui ont essayé : c’était l’enfer du goulag … ! » 

Nous avons tous entendu ce discours.
Avec quelques variantes historiques, c’était celui de Thiers avant de massacrer les communards, de Pétain avant de se soumettre au IIIème Reich, de Franco avant de bombarder Guernica, de Pinochet avant de renverser Allende, de Nixon avant de déverser du napalm sur les populations civiles du Vietnam, de Giscard avant de pondre une Constitution ultra-libérale  pour l’Europe, et de Macron avant de détruire nos services publics et se faire introniser Vénérable Grand Chanoine de la paroisse œcuménique de Latran.
Bonnes vacances à tous !

Pour accéder à l’intégralité de ce numéro d’été, il vous suffit de vous abonner en ligne (10€ par an) puis de télécharger le pdf.